Touraine Custom Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour de papyHD

+3
schweppes3741
Intruder
papyHD
7 participants

Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Bonjour de papyHD

Message  papyHD Mar 8 Oct - 3:50

64 ans, tombé en harlétude depuis tout petit, sur la route à partir des années 70. Actuellement en Electra HD modifiée en trike cause santé. Habites Lille et un peu moins souvent Tours. Pas encore en retraite.
papyHD
papyHD
rider novice
rider novice

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 74
Localisation : Lille et Tours

http://mototrikes.harley.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  Intruder Mar 8 Oct - 16:03

bienvenu ici cheers cheers 
quand tu veux pour une petite balade en touraine  Very Happy


Dernière édition par Intruder le Jeu 10 Oct - 17:32, édité 1 fois
Intruder
Intruder
Admin
Admin

Messages : 400
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 66
Localisation : tours

https://tourainecustomriders.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  schweppes3741 Mar 8 Oct - 20:42

Bonjour PapyHD. Very Happy 

Bienvenue et au plaisir de te rencontrer!

schweppes3741
rider débutant
rider débutant

Messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 67
Localisation : CHATEAU RENAULT (37)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  Tonton Jeff Mar 8 Oct - 20:44

Salut papyHD et bienvenue sur le forum TCR
Tonton Jeff
Tonton Jeff
rider débutant
rider débutant

Messages : 93
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 70
Localisation : Picardie Libre et Indépendante

http://picardie-custom-riders.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  papyHD Ven 11 Oct - 0:51

Votre accueil sympa. Je suis déjà passé plusieurs fois à Amboise. Je vais régulièrement au bike festival de Tours. Effectivement à l'occasion. Merci à vous
papyHD
papyHD
rider novice
rider novice

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 74
Localisation : Lille et Tours

http://mototrikes.harley.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty un site pour moto-trikers

Message  papyHD Mar 22 Oct - 5:35

Si ca intéresse quelqu'un, avec des potes, on a fait un site-forum dédié aux moto-trikes qui sont d'une conduite un peu particulière bien que, en ce qui me concerne ce soit à la base un harley pur jus.

http://mototrikes.harley.online.fr
papyHD
papyHD
rider novice
rider novice

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 74
Localisation : Lille et Tours

http://mototrikes.harley.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  Frelon Mar 22 Oct - 9:25

bonjours a toi papyhd avec un peut de retard de ma part .
merci pour ton lien:D 
et a bientot sur les route de touraine
Frelon
Frelon
Admin
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : amboise

http://www.lantredubiker.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  norman Mar 22 Oct - 16:24

Salut PapyHD et bienvenue ici !  Pour avoir eu l'occasion de rouler sur le moto-trike d'une copine (EML V3 sur base 883 Sporster), je confirme que la conduite en est un peu déroutante. En comparaison, le Rewaco CT800 de ma moitié est beaucoup plus rassurant (et plus fiable compte tenu des ennuis à répétition de notre copine), même si selon votre site le fait de ne pas être Harley est un point faible ! Very Happy  Very Happy 
Au plaisir d'une rencontre sur Tours Smile
norman
norman
rider débutant
rider débutant

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 74
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  papyHD Mer 23 Oct - 8:27

norman a écrit:Salut PapyHD et bienvenue ici !  Pour avoir eu l'occasion de rouler sur le moto-trike d'une copine (EML V3 sur base 883 Sporster), je confirme que la conduite en est un peu déroutante. En comparaison, le Rewaco CT800 de ma moitié est beaucoup plus rassurant (et plus fiable compte tenu des ennuis à répétition de notre copine), même si selon votre site le fait de ne pas être Harley est un point faible ! Very Happy  Very Happy 
Au plaisir d'une rencontre sur Tours Smile
Merci encore de votre accueil à tous.

Pour répondre à Norman, c'est vrai que nous roulons en Harley et que ce genre de machine, les moto-trikes, même non Harley, se revendique de cette culture. Bien souvent le choix n'est qu'une question de porte-monnaie, malheureusement, ce qui ne veux pas dire que les harlétistes sont riches, mais ils font le sacrifice par passion. Mais il n'y a pas de sectarisme sur mon site. Et on n'est même pas obligé d'aimer Harley. D'ailleurs EML qui a préparé ma HD fait aussi du Victory et de Golwing. Et les premiers inscrits à notre site sont autant des harlétistes que des boom ou des Rewaco sur Honda Shadow, Suzuki Intruder ou Triumph Rocket...Very Happy  Quant à la fiabilité des machines, c'est au cas par cas. Certains, quelle que soit la machine, ont ennuis sur ennuis, toutes les marques sont concernées, d'autres roulent nickel durant l'éternité ! Par contre je confirme que mon moto-trike est plus hard à conduire qu'un trike classique, voire même d'un moto-trike ayant une suspension indépendante, contrairement au mien. C'est un véritable challenge de motard !

Je compte bien vous voir à Tours moi aussi aux beaux jours Cool
papyHD
papyHD
rider novice
rider novice

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 74
Localisation : Lille et Tours

http://mototrikes.harley.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  norman Jeu 24 Oct - 22:56

PapyHD, j'espère que tu n'as pas vu de racisme anti HD dans mes propos, car c'est surtout certaines personnes qu'il y a dessus qui me gonflent, ceux qui s'imaginent que Harley-Davidson a inventé le V-twin et le style de motos qu'on appelle customs, ceux qui se la jouent "rebelle" sur des motos à plus de 20 plaques. On trouve un peu les même en BM, Triumph, et autres japoniaiseries. Bon, d'un autre côté, c'est vrai que j'aime bien chambrer mes potes en Harley -et ils me le rendent bien- alors il se peut que de temps en temps des trucs m'échappent !! Embarassed 
Ceci dit, je suis aussi sur un forum (récent) de moto-trike multi-marques et si tu m'y autorise, je leur passerai ton lien. La diffusion de ces engins est encore trop confidentielle, et je pense que l'échange d'infos et d'expérience sur le sujet est bénéfique pour tous car la fiabilité toutes marques confondues laisse parfois un peu à désirer, ainsi que les garanties, les importateurs volatiles, et j'en passe. En tous cas, tu as vraiment bien résumé ce qu'est la conduite d'un moto-trike : un challenge pour motard !! Ma moitié, elle, trouve ça très naturel, mais c'est vrai qu'elle n'avait pas conduit une moto depuis 30 ans, alors on ne peut pas à proprement parler de motarde ?
norman
norman
rider débutant
rider débutant

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 74
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  papyHD Ven 25 Oct - 0:57

Pas de souci Norman.
En même temps il est normal que chacun soit fier de son bike
On me dit que tu t'es inscrit sur mon site mais pas vu ton pseudo…
De toutes façons à bientôt
alain (papy HD)
papyHD
papyHD
rider novice
rider novice

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 74
Localisation : Lille et Tours

http://mototrikes.harley.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  Cheyenne Ven 25 Oct - 8:36

comment çà Norman, c'est pas une motarde? après 6000 bornes en 3 semaines en sa compagnie, pour moi, pas de doute Wink 
Cheyenne
Cheyenne
rider 1 ére classe
rider 1 ére classe

Messages : 164
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 76
Localisation : Pays de Bray

http://cheyennebiker.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  norman Ven 25 Oct - 22:24

Cheyenne a écrit:comment çà Norman, c'est pas une motarde? après 6000 bornes en 3 semaines en sa compagnie, pour moi, pas de doute Wink 
Je ne parlais que du nombre de roues, pas de l'esprit et de l'envie de rouler !! D'ailleurs, compte tenu du kilométrage en duo, de ce qu'elle y a ajouté sur trois roues et les conditions dans lesquelles nous avons roulé (je fais allusion à quelques passages humides...), je pense qu'elle mérite effectivement largement ses galons de motarde !! Merci d'avoir pris sa défense Smile
norman
norman
rider débutant
rider débutant

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 74
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  norman Ven 25 Oct - 22:33

papyHD a écrit:Pas de souci Norman.
En même temps il est normal que chacun soit fier de son bike
On me dit que tu t'es inscrit sur mon site mais pas vu ton pseudo…
De toutes façons à bientôt
alain (papy HD)
D'accord avec toi. Je me suis inscrit ssur ton site, mais je n'arrives à m'y connecter, j'ai du me planter quelque part dans mon identifiant ! Je t'envoie mes nom/prénom en MP, peut être que tu me retrouveras et que tu pourra me redonner mon identifiant.
norman
norman
rider débutant
rider débutant

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 74
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  papyHD Sam 26 Oct - 2:49

norman a écrit: Je t'envoie mes nom/prénom en MP, peut être que tu me retrouveras et que tu pourra me redonner mon identifiant.
OUPS! Rien reçu. Messagerie du forum vide et celle perso, rien vu. Passes par là éventuellement : mototrikes.harley@online.fr
Au passage tu roules sur quoi toi-même et ta moitié arrives-t-elle à te suivre ?
papyHD
papyHD
rider novice
rider novice

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 74
Localisation : Lille et Tours

http://mototrikes.harley.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  norman Sam 26 Oct - 22:13

Je ne sais pas ce qui se passe avec les MP, je dois m...er quelque part. Je vais essayer avec l'adresse que tu as donné.

Je roule en Kawa VN1700 Voyager, et ma moitié suit sans problème avec son tricycle : je respecte les limitations de vitesse, et si je ne le fais pas, elle, elle le fait ! Donc, dans ces cas là je suis obligé de l'attendre. En principe, sur route, on tient un 90/100 sans qu'elle force, et 105/110 sur 4 voies mais on les évite au maximum, c'est trop chiant. Je pense même qu'elle pourrait passer plus vite qu'en deux roues dans les virages. Quant aux autoroute, c'est banni de notre programme, on ne les prend en voiture que lorsque nous avons un impératif horaire ou pour un long trajet comme lorsqu'on va chez notre fils à Gap (1100 km)
norman
norman
rider débutant
rider débutant

Messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 74
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  papyHD Dim 27 Oct - 5:16

norman a écrit: (…)Je pense même qu'elle pourrait passer plus vite qu'en deux roues dans les virages. Quant aux autoroute, c'est banni de notre programme, on ne les prend en voiture que lorsque nous avons un impératif horaire ou pour un long trajet comme lorsqu'on va chez notre fils à Gap (1100 km)
Avec mon engin c'est clair que non pour les virages et pourtant à l'expérience en run, je suis de ceux qui s'en servent le mieux. Mais le Boom a des suspensions indépendantes je crois. Ce qui change pas mal le comportement de l'engin dans les virages et sur les aspérités de la route, raison pour laquelle sans être fana non plus des autoroutes, on prend soin au moins à être sur de bonnes routes, en bon état et pas trop sinueuses. Ou alors on est obligé de prendre son temps comme dans les Htes Alpes (justement) par exemple cet été, où on est passé par Gap et Briançon !
papyHD
papyHD
rider novice
rider novice

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 74
Localisation : Lille et Tours

http://mototrikes.harley.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de papyHD Empty Re: Bonjour de papyHD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum